ARCHITECTURE     URBANISME     CONTACT : sc@sylviecahen.com - 01 44 49 07 08
  architecture  
  25 realisations  
  avant après  
  10 realisations  
  petites surfaces  
  9 realisations  
  Publications  
  14 realisations  
  vidéos  
  6 realisations  
ELLE DECORATION

FEMME ACTUELLE

A VIVRE Hors série

CAPTIV DECORATION - Rue Gutenberg

BEAUTIFULLY SMALL - Clever ideas for compact spaces

LE PARTICULIER IMMOBILIER

L' EXPRESS - RUE DU CHATEAU D'EAU

MAISON MAGAZINE - RUE DES CANETTES

MAISON MAGAZINE - RUE DE ST SULPICE

COTE MAISON

MAISON MAGAZINE - RUE DU CHATEAU D'EAU

DU COTE DE CHEZ VOUS - RUE DU CHATEAU D'EAU

DU COTE DE CHEZ VOUS - BD MALHERBES

DU COTE DE CHEZ VOUS - BD MALLARME

MAISON MAGAZINE - RUE DES CANETTES
PUBLICATION JUIN 2012

MAISON MAGAZINE HORS SERIE "Des idées pour transformer un lieu atypique en habitat confortable et spacieux, sans se ruiner"
"S'installer dans un ancien grenier"

« L’architecte Sylvie Cahen a transformé en studio 7m² situés sous les toits d’un immeuble parisien. Un lieu aujourd’hui occupé par une jeune étudiante qui apprécie son aménagement sur mesure , lui offrant malgré la petite superficie, un espace à vivre confortable.
Décloisonné, lumineux et bien aménagé, le studio permet de garder l’essentiel à portée de main. Le coin repas, installé entre la chambre et la cuisine, fait aussi office de bureau. Rythmé par la charpente mise à nu, l’espace fluide crée une longue perspective, laissant entrevoir la salle de bains en arrière-plan. »

«  L’ancien propriétaire de ce grenier y avait simplement installé un bureau et une douche (...). Le projet a nécessité ni permis de de construire ni autorisation de copropriété, car il n’y a eu aucune création de surface et aune modification de la structure porteuse. Dans ce lieu exigu, les travaux n’ont pas été simples (escalier étroit, porte d’entrée  très basse…). Mais en choisissant des matériaux adaptés (isolants mince thermo réflecteur et fenêtre de toit double vitrage doté d’une ouverture à projection- vers la hauteur avoir de la hauteur quand on est dans l’embrassure de la fenêtre), on a gagné un bon confort thermique (complété par un convecteur électrique) et 1m² loi Carrez. »
Reportage Phuong Pfeufer Photos : ©Manuel Djamdjian